- Box Office
French Box Office, June 16th, 2023
Nouvelle semaine et nouveau numéro 1 au box-office français. Le public de l’hexagone s’est rué dans les salles pour découvrir Transformers: Rise of the Beasts. Réalisé par Steven Caple Jr. avec Anthony Ramos, Dominique Fishback et Luna Lauren Velez, ce nouveau volet de la franchise se déroule dans le monde entier durant les années 90 avec une toute nouvelle faction de robots Transformers baptisée les Maximals. Beau début de carrière pour ce film avec un gain de $3,064,691.
Spider-Man : Across The Spider-Verse perd sa position de leader et se retrouve à la seconde place. Le film d’animation de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin Thompson sur l’homme araignée s’est toutefois permis cette semaine de récolter la somme de $2,533,818 pour une recette à ce jour de $6,749,397.
Passant de la seconde à la troisième place, La petite sirène de Rob Marshall avec Halle Bailey continue de rester en haut du classement. Le film a enregistré un gain de $1,800,759 pour une recette totale de $9,635,760.
Une place de perdue également pour Fast X. Le film de Louis Leterrier est quatrième cette semaine. Avec son casting cinq étoiles, Vin Diesel, Michelle Rodriguez et Jason Momoa, Fast X récolte la somme de $1,207,303 pour une recette globale de $18,150,995.
Les Gardiens de la Galaxie 3 subit le même sort avec une place de perdue. Sous la réalisation de James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista, le film, désormais en cinquième position a enregistré un gain de $670,823 pour une recette de $30,030,768.
Passant de la cinquième à la sixième position, L’Amour et les Forêts tente de se maintenir dans le box-office. Le film de Valérie Donzelli avec Virginie Efira, Patrick Ligardes et Melvil Poupaud récolte cette semaine la somme de $648,568 pour une recette totale de $3,399,882.
Des mains en or fait son arrivée dans le box-office à la septième place. Sous la réalisation d’Isabelle Mergault avec Lambert Wilson, Josiane Balasko et Sylvie Testud, cette comédie française révèle les déboires d’un écrivain célèbre qui souffre terriblement du dos. Il voit sa vie métamorphosée suite à sa rencontre avec une femme aux mains guérisseuses. Pour sa première semaine d’exploitation, le film récolte la somme de $643,409.
Deuxième entrée dans le box-office français, celle de Wahou! en huitième position. Le long-métrage de Bruno Podalydès avec Karin Viard, Bruno Podalydès, et Sabine Azéma relate les péripéties de conseillers immobiliers qui veulent provoquer le coup de cœur chez d’éventuels acheteurs. Wahou! a enregistré un gain de $582,817.
Grosse chute pour Le Croque-Mitaine qui perd trois places et se retrouve déjà à la neuvième place. Sous la réalisation de Rob Savage avec Chris Messina, Sophie Thatcher et Vivien Lyra Blair, le film d’horreur récolte la somme de $517,614 pour un montant total de $1,329,818.
Le film Jeanne du Barry continue de baisser et passe désormais de la septième à la dixième place. Le drame historique signé Maïwenn dans lequel elle incarne la courtisane du Roi Louis XV interprété par Johnny Depp, enregistre un gain de $347,374 pour une recette totale de $5,358,835 et pourrait bien disparaitre dès la semaine prochaine du top 10 du box-office en France.