• Box Office

French Box Office, June 30th, 2023

Le nouveau numéro 1 du box-office français a pour titre Élémentaire. Sous la réalisation de Peter Sohn avec les voix françaises d’Adèle Exarchopoulos, Leah Lewis et Vincent Lacoste, ce film d’animation relate l’histoire de la ville d’Element City où le feu, l’eau, la terre et l’air vivent au départ dans la plus parfaite harmonie.  Bon débuts pour Élémentaire qui a récolté la somme de $2,502,954.

Spider-Man : Across The Spider-Verse conserve sa deuxième place. Réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin Thompson, le film d’animation qui relate les péripéties de l’homme araignée a rapporté $1,150,478 pour un total à ce jour de $10,518,634.

Sévère chute en revanche pour The Flash qui, dès la seconde semaine, passe de la 1ère à la 3ème place. Le film d’Andy Muschietti avec Ezra Miller, Sasha Calle et Michael Shannon a du mal à se maintenir en haut du box-office français. Il récolte la somme de $1,139,355 pour une recette totale de $4,154,437.      

Transformers: Rise of the Beasts fait de la résistance en ne perdant qu’une place. Désormais en quatrième position, le nouveau volet de la saga Transformers, réalisé par Steven Caple Jr. récolte la somme de $884,930 pour une recette totale de $7,146,454.

Idem pour La petite sirène qui perd une place et se retrouve en cinquième position. Le film de Rob Marshall avec Halle Bailey qui marque une nouvelle version de la célèbre naïade de Disney a enregistré un gain de $655,240 pour une recette totale de $12,042,936.

Wes Anderson fait son entrée au box-office français à la sixième place avec Asteroid City. Le long-métrage au casting royal, avec entre autres Jason Schwartzman, Scarlett Johansson ou encore Tom Hanks relate la vie d’une petite ville en plein désert intitulée Asteroid City. En 1955, des militaires et astronomes accueillent cinq enfants surdoués dans cette région où ont lieu des essais nucléaires. Le film a enregistré un gain de $626,872.

Les nouvelles aventures de Fast & Furious continuent de résister du mieux possible dans le box-office français. Fast X, en septième position, perd 2 places par rapport à la semaine dernière et  ne parvient donc pas à battre les records des précédents volets. Le film de Louis Leterrier avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez et Jason Momoa a récolté $367,117 pour une recette de $19,476,991.

Une nouvelle entrée à la huitième place, Le Challenge de Gene Stupnitsky. Cette comédie avec Jennifer Lawrence, Andrew Barth Feldman et Laura Benanti raconte l’histoire d’une jeune femme prête à perdre sa maison d’enfance et qui déniche une offre d’emploi un peu particulière. Des parents fortunés cherchent quelqu’un pour « décoincer » leur fils introverti de 19 ans. Le film a enregistré un gain de $318,526.

Nouvelle entrée également à la neuvième place, celle de la comédie française 38°5 quai des orfèvres. Réalisé par Benjamin Lehrer avec Didier Bourdon, Caroline Anglade et Yann Papin, le film raconte comment un tueur en série, surnommé le Ver Solitaire, sème la terreur au sein du célèbre quartier général de la police parisienne. Le film a récolté la somme de $274,405.

Enfin, à la dixième place, c’est encore une nouvelle entrée au box-office avec le film SISU – De l’Or et du Sang. Un film de Jalmari Helander avec Jorma Tommila, Aksel Hennie et Jack Doolan qui relate les aventures d’un ancien soldat qui découvre un gisement d’or en Laponie alors occupée par les nazis. Le long-métrage a enregistré une recette de $267,804.