• Television

Sasha Lane lumineuse dans “Conversations with Friends”

Vedette de Conversations with Friends, sur Hulu, qui est la série écrite par Sally Rooney, auteur également de l’ouvrage adapté à la célèbre série Normal People, Sasha Lane est la nouvelle étoile montante d’Hollywood.

Dans Conversations with Friends, Sasha Lane crève l’écran. Une série dans laquelle elle joue le rôle de « Bobbi », une étudiante de Dublin qui, en compagnie de son autre amie étudiante « Frances », interprétée par Alison Oliver, tissent des liens étranges avec un couple marié, Melissa (Jemima Kirke) et Nick (Joe Alwyn). « Je n’avais jamais entendu parler du livre qui a inspiré la série. Je me suis alors immédiatement procurée l’ouvrage lorsque j’ai été contactée pour passer une audition. J’ai fini de le lire en seulement quelques heures car je n’arrivais pas à m’arrêter. J’ai immédiatement pris conscience que cette histoire peu ordinaire d’amies qui rencontrent un couple allait avoir un impact sur le public », expliquait Sasha Lane dans une vidéo conférence, en février dernier. Conversations with Friends montre avant tout une nouvelle sorte de vulnérabilité qui frappe de plus en plus la nouvelle génération. On découvre de nouvelles émotions sans tenir compte à la fois du sexe et du genre de la personne et sans se soucier d’une certaine moralité qui peut être parfois déplacée. »

Dans cette série, Sasha incarne avec beaucoup de justesse le rôle d’une jeune femme sûre d’elle, franche et irrésistible. Malgré leur séparation trois ans plus tôt, les deux jeunes femmes, « Frances » et « Bobbi » sont inséparables et se produisent ensemble sur scène à Dublin en récitant des poèmes. Durant l’une de leurs représentations, elles font la connaissance de « Melissa », une romancière plus âgée et fascinée par ce duo. « Bobbi » et « Frances » commencent à fréquenter « Melissa » et son mari, « Nick », un acteur séduisant mais réservé. Alors que « Melissa » et « Bobbi » flirtent ouvertement, « Nick » et « Frances » entament une intense liaison secrète à leur plus grande surprise. Cette liaison va mettre à l’épreuve la relation étroite entre « Frances » et « Bobbi », obligeant « Frances » à reconsidérer sa place et l’amitié à laquelle elle tient tant. « Je crois que c’est une jeune femme que les gens peuvent très facilement détester. (elle rit) Je pense aussi que le public va rapidement avoir envie de juger « Bobbi ». Pour ma part, j’ai compris que mon personnage était une jeune femme incomprise. C’est une personne qui a beaucoup de sensibilité et qui ne fait peut être pas les meilleurs choix dans sa vie sentimentale » avoue la comédienne.  

Grâce à cette prestation remarquable et remarquée, Sasha Lane est désormais sollicitée par les studios hollywoodiens et semble bien partie pour rester sous les feux des projecteurs. Elle confie toutefois n’avoir aucun plan précis dans sa vie professionnelle. « Je n’ai jamais eu de plan de carrière, dit-elle. Je veux juste faire mon travail du mieux possible. » C’est déjà un bon début…